George Clooney et Julia Roberts font semblant de s'engueuler à Bali dans cette histoire finalement trop inoffensive pour convaincre. Dommage.
Qu'arrive-t-il à George Clooney ? Cette année, sa comédie d'action Wolfs, qui marquait ses retrouvailles avec son bon pote des Ocean's, Brad Pitt, a été mal accueillie sur Apple TV+. Au point que sa suite, qui avait été annoncée avant la diffusion du film, a été annulée par la plateforme de streaming.
Il y a deux ans, déjà, la star d'Urgences misait déjà sur des retrouvailles liées aux films de casse à succès de Steven Soderbergh : dans la rom-com Ticket to Paradise, c'est à son ex-amoureuse de la trilogie qu'il donnait la réplique, Julia Roberts. Pour un résultat malheureusement peu convainquant.
Le film étant programmé ce dimanche sur TF1, nous repartageons notre critique.
George Clooney est-il (encore) une star de cinéma ?Deux insupportables (et apparemment très riches) cabots qui ne peuvent pas se supporter depuis leur divorce doivent oublier leurs rancoeurs pour assister au mariage de leur fille à Bali, et espérer peut-être le saboter...
Ca arrive de temps à autre, ce genre de film qui n'essaye même pas d'être de son temps en nous promettant de voir deux énormes superstars jouer les touristes en s'engueulant dans un paysage de rêve. Même si l'on ne croit pas un seul instant à leur haine mutuelle, Julia Roberts et George Clooney sont toujours formidables quand ils se chiffonnent pour un oui ou pour un non, et on pourrait mater ça en boucle. Un vrai problème de riche, en soi.
Difficile par exemple de résister à Clooney qui fait sembler de parler italien pour ne pas avoir à causer avec sa voisine de business class en avion. Le problème est que le film, bien trop long, esquive en fin de compte son sujet de comédie réjouissant pour passer en mode romance sérieuse sur les choix de vie et leurs lourdes conséquences. Les seconds rôles tout juste esquissés méritaient mieux aussi (Lucas Bravo, le beau cuistot de Emily in Paris, et Billie Lourd d'American Horror Story, laissent tout deux deviner une jolie gravité), comme trop souvent. En gros : trop de rom et pas assez de com pour notre goût. Heureusement, le générique de fin comporte un bêtisier inattendu, avec une bonne vanne sur Brad Pitt... et un petit truc à la fois marrant et gênant (pour George) sur Batman, qui serait presque une vraie raison de voir le film à lui tout seul.
Bande-annonce :
Ocean's Eleven : La bonne blague de George Clooney qui a convaincu Julia Roberts de rejoindre le casting
Commentaires