Zack Snyder et Henry Cavill
Warner Bros.

Le réalisateur de Man of Steel se réjouit du retour de Cavill dans l’univers DC !

Une nouvelle ère s’est ouverte pour DC Studios, le nom de l’entité désormais pilotée par James Gunn et Peter Safran au sein de Warner Bros. Discovery. Une annonce qui coïncidence avec une autre : après son apparition dans la scène post-générique de Black Adam, avec Dwayne Johnson, Henry Cavill a confirmé officiellement qu’il reprendrait le rôle de Superman, dans un ou plusieurs films (Black Adam 2 ? Man of Steel 2 ?).

Henry Cavill confirme son retour en Superman après Black Adam : "Ce n'est qu'un aperçu..."

Zack Snyder, qui a dirigé Henry Cavill dans Man of Steel, Batman V Superman et Justice League, n’a pas manqué de réagir à ce retour dans un message vidéo diffusé dans le podcast de Josh Horowitz, Happy, Sad, Confused, où l’acteur était invité. Le réalisateur y pose une question à Cavill, puis lui glisse un mot doux : "Je suis pressé de travaillé avec toi dans le futur, et bien sûr tu es le plus grand Superman de tous les temps".

Il n’en fallait pas plus pour exciter les fans, notamment les supporters du Snyderverse qui, galvanisés par le Snyder Cut de Justice League sorti en 2021, espèrent toujours voir le cinéaste poursuivre la saga qu’il avait commencé à développer. Cela semblait impensable il y a encore quelques jours, mais avec la refonte opérée par Warner Bros. Discovery depuis la prise de pouvoir de David Zaslav, tout semble désormais possible pour le DC Universe.

James Gunn nommé grand patron du DC Universe et de DC Studios

Attention toutefois à ne pas trop s’enflammer : le message de Snyder ouvre le porte, mais il reste quand même très vague. Et le réalisateur a un calendrier très chargé, avec plusieurs projets en cours chez Netflix, avec Rebel Moon qui sortira en 2023 sur la plateforme et dont la suite a déjà été validée, tout comme celle d’Army of the DeadPlanet of the Dead.

Son agenda sera-t-il compatible avec celui de DC Studios ? Warner Bros. a-t-il vraiment envie de rappeler un cinéaste qui symbolise aussi l’échec de la stratégie initiée par DC pour rivaliser avec Marvel dans les années 2010 ? Et qui est porté par un fandom certes très fidèle, mais aussi notoirement toxique ? Rien n’est moins sûr…

Faux comptes, bots et Zack Snyder : les dessous douteux du "Snyder Cut"