Malgré l'échec de Solo, Kathleen Kennedy dit qu'une série sur Lando est toujours prévue
Lucasfilm

Donald Glover doit reprendre le rôle pour Justin Simien, le réalisateur de Dear White People.

Il y a quelques jours, Kathleen Kennedy expliquait lors de la Star Wars Celebration avoir retenu la leçon du "flop" de Solo, en 2018, et ne plus vouloir tourner de nouveaux films ou de séries Star Wars mettant en scène un jeune interprète d'un personnage emblématique de la saga d'origine. Pour la productrice, le principal point faible de ce film était d'avoir casté Alden Ehrenreich pour interpréter Han Solo après Harrison Ford. "Certains pensent que Solo aurait dû être une série, mais faire une série sur Han Solo sans Harrison Ford dans le rôle, ça revient au même, expliquait-elle. Et c’est pareil pour Indiana Jones..." Elle ajoutait ne plus vouloir lancer de projet de préquel dans cette veine. Cependant, elle a précisé depuis que le projet de série autour de Lando Calrissian, qui était joué par Donald Glover dans ce même film (il succédait lui à Billy Dee Williams), était toujours d'actualité.

En décembre 2020, on apprenait ainsi que Justin Simien (Dear White People) avait été embauché par Lucasfilm pour imaginer un spin-off en plusieurs épisodes pour Disney+. "Il ne faut jamais dire jamais, a répondu la productrice à propos de la question du "recasting" d'un personnage culte de Star Wars à Total Film. Mais ce n'est pas quelque chose qu'on veut refaire pour l'instant. Nous parlons toujours de Lando avec Donald Glover, par exemple, mais je ne crois pas qu'on reviendra intentionnellement vers des personnages tels que Luke ou Leia pour décider de raconter arbitrairement une histoire. Il faudrait une bonne raison pour le faire."

Pour l'instant, cette série sur Lando n'est pas datée. Alors qu'Obi-Wan Kenobi vient de démarrer sur la plateforme, Disney+ a officiellement annoncé Andor pour cet été, puis la saison 3 de The Mandalorian pour février 2023, ainsi qu'Ahsoka ensuite, et Skeleton Crew, un show pour enfants dans la veine des productions Amblin des années 1980, qui sera réalisé par Jon Watts (Spider-Man : No Way Home) et porté par Jude Law. En attendant, Donald Glover est très occupé avec la saison 4 d'Atlanta, ainsi qu'une série Mr. and Mrs. Smith, mais il a lui aussi confirmé en mars dernier que Lando était toujours prévue à Jimmy Kimmel (la vidéo est à voir ici, en VO). Simien prépare lui Haunted Mansion, ayant pour décor la maison hantée des parcs Disneyland.

Un nouveau film sur la maison hantée de Disney par Justin Simien (Dear White People)