News

The Old Oak : Un Loach poignant [critique]

A 87 ans, Ken Loach ne désarme pas.

Les nouveautés au cinéma cette semaine

Furiosa, Marcello mio, Foudre...

Cannes 2024 : Marcello mio de Christophe Honoré [critique]

En proie à une crise d’identité, Chiara Mastroianni s’approprie… celle de son père ! Une comédie hilarante et un hymne joyeux au monde du cinéma.

Une vie cachée : le nouveau départ de Terrence Malick

Arte poursuit son cycle cannois avec l'un des coups de coeur de l'édition 2019.

Foudre : un coming of age onirique saisissant [critique]

De paysages suisses flamboyants se dessine un émouvant tableau naturaliste sur la quête identitaire d’une jeune femme, dont les désirs font désordre.

La critique d'Horizon : An American Saga de Kevin Costner

Le nouveau film de Kevin Costner a été présenté au Festival de Cannes 2024.

Les Magnétiques, film rock à la nostalgie joyeuse

Un récit initiatique au cœur de la France du début des années 80. Celle des radio pirates.

Ryan Gosling s'amuse comme un fou dans The Nice Guys

Cette "suite spirituelle de Kiss Kiss Bang Bang", signée Shane Black, vaut le détour.

Elvis, fresque flamboyante qui explose les codes du biopic

Autant que la vie d’Elvis Presley, Baz Luhrmann raconte les contradictions culturelles de l’Amérique.

Les Trois Fantastiques, un beau teen movie à la française

Raphaël Quenard est à l'affiche de deux bons films cette semaine : Le Deuxième acte, de Quentin Dupieux, et ce premier long signé Michaël Dichter.

Cannes 2024 : La Jeune femme à l’aiguille, que d’horreurs [critique]

En compétition pour la Palme, un true crime en noir et blanc plombé par sa roublardise sordide.

Les Olympiades: Audiard se réinvente

Trois filles, un garçon et une foule de possibilités...