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« On ne gagnera pas beaucoup d’argent avec ça » 

Le géant français du jeu vidéo a émis quelques doutes sur le potentiel économique de l’adaptation cinématographique de son titre phare Assassin’s Creed. Dans une interview accordée à MCV (magazine d’économie du jeu vidéo), Alain Corre, le directeur exécutif d'Ubisoftexplique que le film a pour unique but de faire découvrir l’univers du jeu à des spectateurs qui ne connaissent pas encore. Un coup marketing donc, censé relancer les ventes des jeux issus de la franchise : « On ne gagnera pas beaucoup d’argent avec ça. C’est plus un coup marketing qui profitera à l’image de la marque. Même si l’on fera tout de même de l’argent là-dessus, ce n’est pas le but du film. L’idée est de faire découvrir Assassin’s Creed à plus de monde » admet Corre.

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Autrement dit, Ubisoft a l’intention de profiter de la sortie du film pour booster ses ventes de jeux. Etant donnés les résultats incertains des adaptations vidéoludiques (à l’exception du récent Warcraft) au box-office en général, on comprend qu’Ubisoft n’espère pas plus qu’un coup de pub pour sa franchise sur consoles en dépit d’un casting quatre étoiles (Michael FassbenderMarion Cotillard). Toutefois, Ubisoft s’engage à ce que le film permette une immersion fidèle à celle du jeu : « Nous voulons offrir une expérience de qualité à tous nos fans. Le film a tout ce qu’il faut pour séduire à la fois les joueurs et les cinéphiles. Encore une fois, si vous voulez que les gens achètent votre jeu, le film doit les convaincre de poursuivre l’expérience à la maison » conclut Alain Corre.

Dans les coulisses d’Assassin’s Creed le film avec Michael Fassbender

Assassin’s Creed sortira le 21 décembre 2016 dans les salles françaises.

 

Bande annonce d’Assassin’s Creed de Justin Kurzel