DR

"A part George Lucas, y a-t-il quelqu'un de plus important pour le succès de Star Wars que John Williams ?"

Le site Den of Geek vient de nous apprendre que John Williams composera les partitions de Star Wars Episode 8 et d'Indiana Jones 5 que réalisera Steven Spielberg. Normal, après tout, tant ces deux sagas portent à jamais la marque des thèmes immortels du compositeur. Même s'il a laissé sa place au pupitre pour Alexandre Desplat qui fera la musique de Star Wars Rogue One (premier spin off de la saga qui sortira en décembre prochain), et qui ne se privera pas d'utiliser les compositions de Williams (Marche impériale et thème principal bien sûr). Tout comme Michael Giacchino dialoguait avec lui pour le score de Jurassic World.

A 84 ans, Williams a prouvé avec la partition du Réveil de la Force qu'il en avait encore sous le capot -notamment avec le superbe thème de Rey. Vendredi, Mark Hamill a rendu hommage à Williams sur Twitter en posant cette question : "à part George Lucas, y a-t-il quelqu'un de plus important pour le succès de Star Wars que John Williams ?" Pas mieux.

Avant d'entendre les notes de Williams pour Star Wars Episode 8 (décembre 2017) et Indiana Jones 5 (juillet 2019), le compositeur a signé la partition du BGG - Le Bon gros géant (en salles le 20 juillet). Et il fera également celle de Ready Player One, l'odyssée de science-fiction de Spielberg qui débarque en mars 2018.

Bande-annonce du Bon gros géant :