DR

L’acteur devrait jouer les gangsters pour le réalisateur de A Most Violent Year. 

Après s’être glissé dans la peau du célèbre malfrat Whitey Bulger dans Striclty Criminal, Johnny Depp devrait refaire un tour du côté du crime organisé, mais cette fois en Amérique du Sud. D’après Variety, l’acteur en serait négociation pour incarner l’un des quatre rôles principaux dans le thriller Triple Frontier, qui sera mis en scène par J.C. Chandor, le réalisateur du remarqué A Most Violent Year, et non Kathryn Bigelow, annoncée au départ comme metteur en scène du projet.

Ecrite par Mark Boal, le scénariste de l’oscarisé Démineurs, le thriller prendra pour décor la frontière commune au Paraguay, à l’Argentine et au Brésil. Ce point de rencontre que l’on appelle également la "triple frontière" est connu pour être un haut lieu de trafic de drogue et d’armes, regorgeant de casinos. La production avait également approché Tom Hanks et Will Smith, qui a dû décliner l’offre étant trop occupé par Collateral Beauty.

Snobé au Oscars, on retrouvera Depp dans Alice de l’autre côté du miroir, qui sortira le 1er juin dans les salles françaises.  Bande-annonce :