DR

Où est Rey ? Pas dans les magasins de jouets. 

Grâce au nouveau Monopoly dérivé de Star Wars : Le Réveil de la Force, il est possible d’acheter les planètes de la galaxie toute entière mais cette activité est exclusivement réservée aux personnages masculins. Rey (Daisy Ridley) a beau être l’héroïne de l’Épisode 7 de la saga, Hasbro ne propose pas de pion à son effigie alors que l’on peut choisir celui de Finn ou de Kylo Ren, deux des nouveaux personnages de l'univers galactique.

Calendrier Star Wars : Quand sortiront les suites et spin-offs ? 

Depuis quelques mois, l’absence des personnages féminins dans plusieurs gammes de jouets Star Wars agace les fans à tel point que le hashtag #WhereisRey (Où est Rey) s’est répandu sur les réseaux sociaux. La chaîne de magasins américains Target, par exemple, propose un pack de six figurines masculines : Finn, Chewbacca, Poe Dameron, Kylo Ren, un Stormtrooper et même un pilote de TIE, mais pas de Rey. Même chose chez Disney.

 

(Attention, spoiler)

Pour sa défense, un porte-parole de Hasbro approché par Entertainment Weekly a prétexté que la société entendait "ne pas spoiler l’intrigue" en excluant Rey de son jeu, commercialisé au mois de septembre soit quatre mois avant la sortie du film. Non seulement l'héroïne du Réveil de la Force a été au cœur de toute la promotion de Disney mais les joueurs du Monopoly Star Wars 7 peuvent choisir le pion… Luke Skywalker. 

 

DR

A lire aussi sur Première