La fantastique famille Madrigal pourrait se décliner en plusieurs films après le succès d'Encanto.
Dernier né de la famille Disney, Encanto, la fantastique famille Madrigal fait des miracles depuis sa sortie le 24 novembre 2021. Réalisé par Lin-Manuel Miranda, le long métrage d'animation a rassemblé près de 2 787 418 de spectateurs en France depuis son arrivée sur grand écran et représente aujourd'hui 94,3 millions de dollars au box-office américain. Un succès retentissant pour Disney, qui voit déjà Encanto être dérivé en une franchise de plusieurs films.
Encanto : un Disney de Noël enchanteur [critique]C'est dans un compte-rendu de ses résultats financiers du premier trimestre de 2022 que The Walt Disney Company dévoile ses ambitions concernant Encanto. Publié sur Business Wire, le document est introduit par une note de la part de l'entreprise signée Bob Chapek (DG de Disney), déclarant : "Nous avons connu un très bon début d'année fiscale, avec une augmentation significative du bénéfice par action, des revenus et un résultat d'exploitation record dans nos parcs et centres de villégiature nationaux, le lancement d'une nouvelle franchise avec Encanto, et une augmentation significative du nombre total d'abonnements dans notre portefeuille de streaming à 196,4 millions, dont 11,8 millions d'abonnés Disney+ ajoutés au premier trimestre".
Si rien n'a encore été confirmé, il est donc possible que Mirabel et sa famille reviennent, peut-être dans un nouveau format (comme Raiponce) ou dans une suite de films (comme La Reine des Neiges).
Pour rappel, Encanto, la fantastique famille Madrigal est sorti au cinéma le 24 novembre 2021. Racontant les histoires de la famille Madrigal, modèle d'une communauté exilée dans les montagnes colombiennes, dont les membres possèdent tous un don. Tous, sauf Mirabel, l'héroïne. Le dessin animé est signé Lin-Manuel Miranda, qui réunit à ses côtés Byron Howard et Jared Bush, et est co-réalisé par Charise Castro Smith et produit par Clark Spencer et Yvett Merino. Sa bande-annonce :
Encanto : la chanson de Bruno égale le record de "Ce rêve bleu" d'Aladdin
Commentaires