The Rock engrange encore 18 millions de dollars et pointe désormais à 375 millions à l'international.
C'est un peu le calme avant la tempête. Pour la troisème semaine d'affilée, Black Adam conserve la tête du box-office US cette semaine. Mais c'est un leader en pantoufles. Pas vraiment embêté par la concurrence, The Rock domine mollement avec 18 millions de dollars engrangés ces derniers jours, pour pointer à un score de 137,3 millions $ de recettes outre-Atlantique. Vraiment peu pour l'énorme blockbuster porté par Dwayne Johnson, qui n'a glané que 319 millions de dollars dans le monde, tellement loin des performances des films Marvel.
Merci Black Adam et Novembre, le box-office français repart à la hausseLe MCU justement, va reprendre les commandes cette semaine, alors que Black Panther: Wakanda Forever débarquera dans les salles obscures, pour montrer à Black Adam ce qu'est un véritable carton au box-office.
Dans le reste du classement américain, on trouve un manga solidement accroché à la deuxième à place. Le film d'animation japonais One Piece Film: Red prend 9,475 millions pour sa sortie dans les salles d'outre-Atlantique, et confirme les succès récents de Dragon Ball Super: Super Hero (38 millions de dollars aux USA) et Jujutsu Kaisen 0: The Movie (34 millions).
Julia Roberts et George Clooney montent sur le podium avec Ticket to Paradise. La comédie romantique totalise 46,7 millions de dollars en Amérique du Nord et un très joli score de 137 millions de dollars dans le monde.
Notons finalement que deux des films les plus attendus de la fin d'année en France viennent déjà de débarquer aux Etats-Unis. The Banshees of Inisherin (qui sortira le 28 décembre en France), dernier film du réalisateur Martin McDonough, avec Colin Farrell et Brendan Gleeson, affiche un petit score séduisant de 3 millions de dollars dans un parc réduit. Plus compliqué pour James Gray. Son film autobiographique Armageddon Time (en France le 9 novembre), avec Anne Hathaway et Jeremy Strong, dépasse à peine les 900 000 $ de recettes au box-office US.
Commentaires