Et on a même déjà droit à un premier logo pour fêter ça !
C'est un titre qui a révolutionné la narration dans les jeux vidéo. Death Stranding va avoir doit à son adapation au cinéma. Et c'est le studio A24 qui produira !
"C’est officiel : nous nous sommes associés à Kojima Productions pour l’adaptation en live action du jeu vidéo acclamé de Hideo Kojima, Death Stranding."
It’s official: we’ve partnered with Kojima Productions on the live-action feature film adaptation of Hideo Kojima’s acclaimed video game, DEATH STRANDING. pic.twitter.com/ypZGRiZVvY
— A24 (@A24) December 14, 2023
Kojima Productions U.S. et Allan Ungar seront les producteurs exécutifs. Ungar a déjà travaillé dans l'adaptation de jeux vidéo, puisqu'il a réalisé un court métrage basé sur Uncharted, mettant en vedette Nathan Fillion dans le rôle de Nathan Drake.
Il s'agira donc d'un film en prises de vues réelles, qui ne sera pas réalisé par Hideo Kojima, lui-même. Il promet cependant qu'il sera fortement impliqué dans la production, la supervision, la narration, l'esthétique, la conception et le contenu de l'adaptation.
Death Stranding, sorti en 2019, voyait Norman Reedus incarner Sam Porter Bridges, un coursier chargé de livrer des fournitures aux colonies isolées à travers une Terre post-apocalyptique. Le jeu mettait également en vedette Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margaret Qualley ou Troy Baker !
A priori, ils ne seront pas au casting du film, puisque cette version ciné de Death Stranding s’éloignerait de l’histoire du jeu et suivrait plutôt de nouveaux personnages dans ce monde post-apo. On retrouvera en revanche Norman Reedus dans la peau de Sam Porter Bridges dans le jeu Death Stranding 2 en cours de développement.
Commentaires