Deux pianos : François Civil et Nadia Tereszkiewicz
Emmanuelle Firman - Why Not Productions

Présenté au Festival de Toronto, le nouveau film d’Arnaud Desplechin arrive au cinéma le mois prochain.

Après Spectateurs !, son ode au cinéma présentée à Cannes l’an dernier, Arnaud Desplechin renoue avec le drame pour son 16e long-métrage, Deux pianos. Une romance sombre et complexe, flirtant avec le fantastique et se déroulant dans le milieu de la musique classique. Elle met en scène François Civil et Nadia Tereszkiewicz dans les rôles principaux.

Synopsis : Mathias Vogler rentre en France après un long exil. La mentore de sa jeunesse, Elena, souhaite qu’il donne une série de concerts au piano à ses côtés à l’Auditorium de Lyon. Mais dès son retour, une rencontre avec un enfant qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, son double, plonge Mathias dans une frénésie qui menace de le faire sombrer, et le mènera à Claude : son amour de jeunesse.


 

Charlotte Rampling incarne de son côté Elena, la pianiste qui a formé François Civil, et Hippolyte Girardot est Max, son agent, très protecteur. Alba Gaïa Bellugi, Anne Kessler, Jeremy Lewin, Marianne Pommier et le jeune Valentin Picard complètent le casting. 

Après son passage au Festival de San Sébastien, François Civil et Nadia Tereszkiewicz ont présenté Deux pianos à Toronto, hors compétition, avec Arnaud Desplechin. Le film sortira au cinéma le 15 octobre.  

Deux pianos : François Civil et Nadia Tereszkiewicz
Emmanuelle Firman - Why Not Productions