En écrivant au Père-Noël, un petit garçon dyslexique confond "Santa" et "Satan". Et là, c'est le drame...
En 2001, Jack Black faisait équipe avec les frères Farrelly pour L'Amour extra-large. Une expérience positive pour l'acteur et les réalisateur, qui ont fait part depuis de leur envie de se retrouver sur un projet commun. Celui-ci a mis 22 ans à se concrétiser, mis ça y est, ils ont trouvé quel film marquera leurs retrouvailles ! Comme souvent avec les réalisateurs de Dumb and Dumber et Mary à tout prix, il s'agira d'une comédie au concept immédiatement accrocheur, qui s'appellera Dear Santa, révèle Deadline : "Le film suivra un jeune garçon qui, en écrivant au Père-Noël, se mélange dans les lettres et adresse sa lettre à Satan au lieu de Santa."
Co-écrit par Bobby et Peter Farrelly, épaulés par Ricky Blitt (Les Griffin), Dear Santa est né d'une idée de Dan Ewen (Playing with Fire). Il sera également porté par un jeune acteur débutant, Jaden Carson Baker, ainsi que Keegan-Michael Key, Brianne Howey, Hayes MacArthur, PJ Byrne, Kai Cech et Austin Post. En plus de l'acteur (qui a par ailleurs teasé ce projet sur son compte Instagram, d'où sont tirées les deux photos ci-dessus), ce film marquera les retrouvailles entre les deux frères réalisateurs, qui ont bossé sur des projets en solo ces derniers temps : Peter a triomphé aux Oscars grâce à Green Book (2018), puis il a tourné The Greatest Beer Run Ever, avec Zac Efron, et Bobby a retrouvé Woody Harrelson (leur star de Kingpin) pour Champions, tout en travaillant sur des séries télé (The Now, Trailer Park Boys).
Avant de découvrir Dear Santa au cinéma, on retrouvera Jack Black au casting vocal de Super Mario Bros, dans lequel il double Bowser, ainsi que dans une adaptation du jeu vidéo Borderlands.
Commentaires