Martin Scorsese Leonardo DiCaprio
ABACA

"Il a remporté la moitié des [arguments]. J'ai gagné l’autre moitié", explique le scénariste.

Retardé en raison de la pandémie de Covid-19, le tournage de Killers of the Flower Moon est désormais prévu pour démarrer en mars prochain. Le film marque les retrouvailles de Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, près de 30 ans après Blessures Secrètes (1993), qui seront pour la première réunis devant la caméra de Martin Scorsese. Et le scénariste Eric Roth (A Star is Born, L'Étrange Histoire de Benjamin Button) a profité de ce temps supplémentaire pour peaufiner son script.

Pour rappel, Killers of the Flower Moon est une adaptation du roman éponyme de David Grann, inspiré de l’histoire vraie des membres de la tribu indienne d’Osage, en Oklahoma, assassinés par les autorités locales après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres, au début des années 1920.

Leonardo DiCaprio s’associe avec Apple

Selon Indiewire, la star du film Leonardo DiCaprio a d’ailleurs explicitement demandé des changements à Eric Roth : "Leonardo [DiCaprio] voulait que certaines choses changent, nous en avons discuté. Il a remporté la moitié des [arguments]. J'ai gagné l’autre moitié". Cependant, l’article ne précise pas si les rumeurs disant que la refonte du scénario de Roth par DiCaprio était le principal facteur dans la décision de Paramount Pictures de vendre le film à Apple sont avérées. C'est en tout cas ce qu'avançait The Hollywood Reporter en juin dernier :

Killers of The Flower Moon : le changement de rôle de DiCaprio a refroidi la Paramount

Dans la version d'Eric Roth de Killers of the Flower Moon, DiCaprio jouait le rôle du héros, un agent fédéral travaillant pour le FBI qui se rendait à Osage pour résoudre une série de meurtres. DiCaprio a poussé à réviser le script afin d'incarner le neveu du tueur joué par Robert De Niro.