Jurassic World Rebirth
Universal

Le réalisateur Gareth Edwards va désormais pouvoir passer aux effets spéciaux en post-production.

Deux ans après la sortie de Jurassic World : le monde d'après, le quatrième volet de la série et septième opus de la franchise vient de boucler son tournage. Jurassic World Rebirth est "dans la boîte", comme l'annonce le producteur Frank Marshall.

Via Instagram (voir ci-dessous), il a révélé que le film réalisé par Gareth Edwards (Rogue One) avait terminé sa phase de tournage. Il va désormais entrer dans sa phase de post-production, pour jouter tous les effets spéciaux nécessaires.

Jurassic World Rebirth
Universal

Le casting sera emmené par Jonathan Bailey (Les Chroniques de Bridgerton), Scarlett Johansson (Black Widow), et Mahershala Ali (Moonlight).

Au scénario, on retrouve David Koepp, présent comme à la première heure pour Jurassic Park en 1993.

Sortie au cinéma le 2 juillet 2025 en France.

Jurassic World Rebirth
Universal

Quelle histoire pour Jurassic World Rebirth ?

Le synopsis nous apprend que l'aventure reprendra 5 ans après les événements de Jurassic World Dominion. "L’écosystème de la planète s’est montré très largement inhospitalier pour les dinosaures. Ceux restant vivent dans des environnements équatoriaux isolés où le climat ressemble à celui dans lequel ils s’épanouissaient autrefois. Les trois créatures les plus colossales vivant dans cette biosphère tropicale détiennent la clé pour créer un médicament miraculeux qui pourrait sauver l’humanité." Pour mener à bien cette mission et extraire l’ADN des trois bêtes en question, est missionnée Zora Bennett (Johansson). Durant son expédition, elle fera la rencontre d’une famille dont le bateau a chaviré et qui se retrouve désormais bloqué sur l’île...