L'été dernier de Catherine Breillat
Pyramide Films

Une brillante avocate met sa carrière en péril et menace de détruire sa famille après avoir eu une liaison avec son beau-fils adolescent.

Absente des plateaux depuis son film Abus de faiblesse (2013) suite à des soucis de santé, c’est à 74 ans que Catherine Breillat revient avec L'été dernier, où elle se risque à aborder le sujet dérangeant de l’adultère incestueux. 

Présenté en compétition officielle au dernier festival de Cannes, le film raconte l’histoire d’Anne, brillante avocate, spécialisée dans la défense des mineurs victimes d'abus et des adolescents en difficulté. Elle habite dans une grande villa sur les hauteurs de Paris avec son mari, Pierre, et leurs deux filles. Cependant, l'harmonie dans sa famille est perturbée par l'arrivée de Théo, fils de Pierre né d'un précédent mariage, qui emménage chez eux. Anne entame en effet une liaison avec cet adolescent de dix-sept ans rebelle et contestataire, et cela risque de tout détruire.

Léa Drucker incarne le rôle d’Anne, portée par son désir mais refusant de payer quoi que ce soit au nom de celui-ci, et Samuel Kircher (son frère Paul Kircher était initialement prévu pour le rôle) celui de Théo pour son tout premier rôle au cinéma. 
 


L’Été dernier de Catherine Breillat avec Léa Drucker, Samuel Kircher, Olivier Rabourdin et Clotilde Coureau sortira en salles le 13 septembre prochain

Cannes 2023- Breillat dérange et Léa Drucker impressionne [critique]