"Je suis un peu snob avec la TV, je dois l'admettre. J'aime le grand écran, vous savez ?"
Alors qu'Ewan McGregor s'apprête à revenir dans l'univers de Star Wars avec sa propre série intitulée Obi-Wan Kenobi, son partenaire de La Menace fantôme, Liam Neeson, révèle qu'il aimerait lui aussi réapparaître dans un épisode, à une condition. L'interprète de Qui-Gon Jinn avoue être "un peu snob" dès qu'il s'agit de télévision, et explique qu'il préfèrerait que son personnage soit de retour dans un film destiné au cinéma.
Qui-Gon Jinn dans Obi-Wan Kenobi ? Liam Neeson ne savait même pas que la série existait !"Je crois que oui... (je pourrais revenir) si c'est un film, a répondu l'acteur de 69 ans à Comic Book Movie. Je suis un peu snob avec la TV, je dois l'admettre. J'aime le grand écran, vous savez ? J'en reviens pas qu'il se soit déjà écoulé 24 ans depuis La Menace fantôme. Où est passé tout ce temps ? C'était une expérience terrible de tourner ce film à Londres !"
L'appel de Liam Neeson sera-t-il entendu par Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm ? Ces temps-ci, la saga est surtout développée sur le service de streaming Disney+, où sont diffusées The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et bientôt Obi-Wan Kenobi (à partir du 27 mai), Ahsoka, etc. Des projets de films ont été évoqués sous la direction de Taïka Waititi (Thor : Love and Thunder), Patty Jenkins (Wonder Woman) ou Rian Johnson (Star Wars 8), mais rien ne sortira dans l'immédiat. Ceci dit, l'acteur peut aussi répondre qu'il préfère le cinéma aux séries afin de brouiller les pistes ? Et de surprendre les fans de Star Wars avec une potentielle apparition dans l'un des shows de Disney+ ? Récemment, il a d'ailleurs fait un caméo remarqué à la télévision, au sein de la série Derry Girls.
Voici la bande-annonce d'Obi-Wan Kenobi :
Hayden Christensen parle de son retour en Dark Vador
Commentaires