Beetlejuice 2 Michael Keaton
Warner Bros.

Tim Burton prend la tête du box-office des nouveautés devant Le fil de Daniel Auteuil et Le procès du chien.

Son retour était attendu depuis presque 40 ans. Alors forcément, il a fait un carton : Beetlejuice 2 a démarré en trombe dans les salles françaises. La suite du classique de 1988 totalise déjà près de 200 000 entrées (avec les avant-premières) dont 87 000 pour la seule journée du mercredi. Une première journée réussie, avec une moyenne de 94 spectateurs par écran (831 au total). A titre de comparaison, Dumbo, le précédent film de Tim Burton, avait attiré 84 500 spectateurs pour son premier jour (en 2019) et avait terminé à 2,3 millions d'entrées. Beetlejuice 2 a bon espoir de faire mieux. On rappellera que le premier volet avait cumulé, à l'époque, 628 458 entrées en France.

box office 13 septembre 2024
Le film français

Derrière Michael Keaton et sa troupe, c'est Daniel Auteuil qui tient la corde. Le Fil tient le bon bout et prend la deuxième place avec plus de 36 000 curieux qui se sont déplacés mercredi pour découvrir ce thriller judiciaire (avec les avant-premières). Amoureux de ma femme, le dernier film réalisé par Daniel Auteuil, avait fait 300 000 entrées (en 2018).

Le procès du chien complète le podium des nouveautés de la semaine. Le premier long métrage de Laetitia Dosch est plus loin, avec 12 000 spectateurs (avec les avant-premières) dans un parc plus restreint (318 copies). Il faut préciser que la concurrence était rude pour se faire une place dans les cinémas, puisque 12 films (!) sont sortis mercredi dans les salles. Parmi eux, on notera les débuts timides du film animé Silex and The City, dérivé de la série, avec 1500 billets vendus et une toute petite moyenne de 7 spectateurs par copie.

A lire aussi sur Première

3 millions d'entrées pour L'Amour ouf, plus fort que Venom 3

Tandis que Monsieur Aznavour passe le million et que Clint Eastwood débute bien au box-office français.

L'Amour ouf passe les 2 millions, Aznavour démarre bien

Le film de Gilles Lellouche reste en tête du box-office français, tandis que 4 Zéros et Transformers : le commencement connaissent des débuts compliqués.