Le film de Pete Docter, attendu le 25 novembre dans les salles françaises, fait partie de la sélection officielle Cannes 2020.
Le Festival Lumière a beau être dédié au cinéma de patrimoine, son organisateur Thierry Frémaux n’hésite jamais à y projeter en avant-première des films inédits tout juste sortis du four. Ce fut par exemple le cas ces dernières années de Roma d’Alfonso Cuaron, de High Life de Claire Denis ou de The Irishman de Martin Scorsese. Et ce sera encore plus vrai que jamais lors de la prochaine édition (du 10 au 18 octobre), puisque les salles lyonnaises accueilleront un nombre conséquent de films de la sélection cannoise 2020, qui n’ont pas pu être montrés sur la Croisette en mai dernier, Covid oblige : ADN de Maïwenn, L’Origine du monde de Laurent Lafitte, Falling de Viggo Mortensen, Drunk de Thomas Vinterberg…
Festival Lumière 2020 : demandez le programme !Un nouveau titre, et non des moindres, vient de s’ajouter à la liste de ces avant-premières : Soul, le dernier né des studios Pixar, réalisé par le grand Pete Docter (Monstres & Cie, Là-haut, Vice-versa) et co-réalisé par Kemp Powers, sera en effet montré lors d’une séance-événement, au Pathé Bellecour, le mercredi 14 octobre à 16h30. Ce film, qui se présente comme un conte philosophique et musical, raconte la rencontre fantastique entre un prof de musique fou de jazz (doublé par Jamie Foxx) et une âme qui n’a jamais compris l’intérêt de vivre une vie humaine (Tina Fey). Alors que sa distribution aux Etats-Unis est compliquée par la pandémie (une diffusion directe sur la plateforme Disney+, comme pour Mulan, semble toujours être à l'étude), Soul est attendu dans les salles françaises le 25 novembre.
Commentaires