Terence Winter (Les Sopranos, Boardwalk Empire) s’inspirera des comics Gotham Central pour étendre l’univers du film de Matt Reeves.
Alors que The Batman, de Matt Reeves ne sortira qu’en septembre 2021 au cinéma, son spin-off destiné à la télévision est déjà à l’étude : The Hollywood Reporter révèle que Terence Winter (le créateur de Boardwalk Empire, également scénariste d’épisodes des Soprano et du Loup de Wall Street) planche sur une série inspirée des BD Gotham Central dont l’univers sera directement décliné du film avec Robert Pattison (qui y joue Bruce Wayne/Batman) et Jeffrey Wright (l’interprète du Commissaire Gordon). Celle-ci sera produite par la Warner Bros pour HBO Max. On ne sait pas encore si les comédiens du long métrage apparaîtront dans cette déclinaison télévisée, mais cela semble probable, puisqu’il est précisé que l’histoire s’intéressera à la corruption sévissant au coeur de Gotham City, ainsi qu’au quotidien des policiers de la brigade dirigée par Gordon : "une myriade de personnages complexes et captivants", précise le communiqué.
The Batman : un nouveau Joker face à Robert Pattinson ?Ce point de départ rappelle fortement celui de Gotham, la série de la chaîne Fox portée par Ben McKenzie diffusée entre 2014 et 2019, qui démarrait justement à l’arrivée de Jim au sein du commissariat, au moment où Bruce (David Mazouz) vient de perdre ses parents. Préquel des aventures de Batman, on ne sait pas encore si elle aura une suite : même si ses acteurs sont partants pour continuer, le lancement de cet autre show directement lié au nouveau blockbuster semble confirmer l’arrêt définitif de Gotham. Ceci dit, Warner multiplie les séries sur des personnages de DC Comics (The Flash, Batwoman etc.) sans qu’elles soient liées les unes aux autres. Il faudra donc attendre un communiqué officiel pour en être certains…
Cette nouvelle série prévue sur HBO Max n’a pas encore de dates de diffusion. Laissons le mot de la fin à Matt Reeves, qui sera l’un de ses producteurs : "Elle offre une opportunité incroyable d’étendre le monde que je suis en train de créer au cinéma et de l’explorer en profondeur, de dévoiler tous les détails qui sont possibles à mettre en place au sein d’un format plus long, détaille Matt Reeves, enthousiaste. En plus, travailler avec quelqu’un d’aussi talentueux que Terence Winter, qui a écrit des œuvres très puissantes et documentées sur les mondes du crime et de la corruption, c’est un rêve !"
Matt Reeves confirme que The Batman ne sera pas une origin story
Commentaires