Un clin d'œil à un film de Hugh Jackman se glissera dans la BO de Deadpool 3
Marvel/Disney/20th Century Fox

The Greatest Showman sera mis à l’honneur pour cette première collaboration entre Deadpool et le MCU.

La BO de Deadpool 3 se dévoile, et les fans de Hugh Jackman vont être servis. L’acteur australien a sorti ses griffes et son costume canari du placard et partage l’affiche de Deadpool & Wolverine avec Ryan Reynolds, qui incarne l’anti-héros masqué depuis la sortie du premier volet de la franchise, en 2016. Un featuring qui annonce un succès démesuré pour ce film, évidemment R-Rated, qui sortira sous bannière Disney.

Les films Deadpool ont toujours été l’occasion pour leurs auteurs de multiplier les références méta à faire littéralement exploser le Quatrième Mur, et ce nouvel opus ne sera pas en reste. En plus de ce que l’on peut déjà observer dans les différents trailers (le logo de la Fox en ruines, les allusions à Kevin Feige, big boss de Marvel, les clins d'œil à Rob Liefeld, le créateur de Deadpool…), il semble que les deux têtes d’affiche du film seront aussi dans la ligne de mire de quelques remarques sarcastiques.

C’est le cas de Hugh Jackman, nouveau venu dans cet univers, et dont la filmographie sera apparemment commentée… jusque dans la bande-originale. Car, en plus d’être une star de blockbusters et autres films de super-héros, le comédien est un brin mélomane à ses heures perdues. Rappelons que Jackman a fait ses débuts sur les planches, à la distribution de musicals comme Beauty and the Beast, Oklahoma ! ou encore Carousel.

Un penchant pour la musique qu’il a porté sur le grand écran à plusieurs occasions, notamment en 2012, dans Les Misérables (qui lui vaut un Golden Globe et une nomination aux Oscars), et en 2017 dans The Greatest Showman, film inspiré de la vie de Phineas Taylor Barnum, le créateur du cirque Barnum, et dont Jackman est l’acteur principal en plus d’en être le producteur.

The Greatest Showman
2017 Twentieth Century Fox FIlm Corp. All Rights Reserved.

Produit par la Fox (rachetée par Disney), The Greatest Showman affiche un casting cinq étoiles avec Michelle Williams, Zendaya, Zac Efron, ou encore Rebecca Ferguson. Les acteurs ont posé leurs voix sur une bande-originale composée par John Debney, Joseph Trapan, Benj Pasek et Justin Paul (les deux derniers ont été oscarisés pour la BO de La La Land). Et c’est l’une de ces chansons, The Greatest Show(celle qui ouvre et ferme le film de Michael Gracey), qu’on pourra (re)découvrir dans Deadpool & Wolverine. Mais pimenté à la sauce Wade Wilson, c'est certain.

Une manière pour Ryan Reynolds, également scénariste du film, d’accueillir son collègue et ami sur ses terres comme il se doit.

Deadpool & Wolverine sortira le 24 juillet prochain dans les salles de cinéma.


Pas besoin d'être calé en MCU pour voir Deadpool & Wolverine