Will Smith démissionne de l’Académie : « J’ai fait du mal à beaucoup de gens »
USA Today/SPUS/ABACA

L'acteur en a profité pour rendre hommage à son "mentor".

Persona non grata à Hollywood depuis une année et sa gifle légendaire à Chris Rock durant les Oscars, Will Smith a pris la parole cette semaine pour défendre la grève des acteurs et des scénaristes.

Depuis de nombreuses semaines, les syndicats WGA et SAG-AFTRA ont débrayé pour mettre la pression sur les studios, alors que les négociations pour une nouvelle grille salariale ont échoué. 

Sur les réseaux sociaux, Will Smith apporte son soutien au mouvement et explique pourquoi la grève est si importante. Pas toujours le plus engagé des acteurs, la star se tient souvent loin de la politique, mais il a posté hier cette photo devant le Screen Acting Studio de Los Angeles, en estimant que cette grève est un "moment charnière" dans l'industrie.

"Je veux parler une seconde du jeu d'acteur. Comme certains d'entre vous l'ont peut-être entendu, ma guilde, [SAG-AFTRA] est en grève avec nos collègues écrivains de la WGA. C'est un moment charnière pour notre métier. 33 ans après le début de ma carrière d'acteur et il y a encore des jours où j'ai l'impression d'être ce gamin de Philadelphie qui est en sursis, même si je sais que j'ai été extraordinairement béni et chanceux d'avoir travaillé comme acteur tout ce temps."

Will Smith remercie ensuite son ancien professeur de théâtre, celui qu'il appelle son "mentor", Aaron Speiser et salue son travail auprès de la jeune génération d'acteurs !