Le réalisateur se confie à l’approche de la sortie de son director's cut.
On le sait, une tragédie se cache derrière le départ de Zack Snyder de la production de Justice League, en 2017. Le suicide de sa fille, Autumn, survenue le 12 mars, qui l’a poussé à quitter la post-production du film quelques semaines plus tard, laissant Joss Whedon finir le boulot avec le résultat que l’on connait. Dans un livre à paraitre, écrit par un journaliste de Cinema Blend et intitulé Release The Snyder Cut, le réalisateur revient en détail sur ce triste épisode et les raisons qui l’ont poussé à tout plaquer.
"Pour moi, c’était en quelque sorte terminé. J’étais conscient que ma famille avait plus besoin de moi que de ces conneries, et il fallait que je les honore et fasse de mon mieux pour soigner ce monde", explique Snyder au cours de cet entretien qui a été réalisé en juin 2020. Pour le cinéaste, il n’était même pas question d’essayer de repousser la date de sortie de Justice League.
Justice League : le Snyder Cut dévoile son trailer alléchant"Je n’avais pas la force de me battre avec le studio, de me battre pour le film. Je n’avais littéralement aucune énergie pour ça. Je crois que c’est vraiment la raison principale. Je pense qu’il existe un monde parallèle où je suis resté et j’ai essayé. Et je suis sûr que j’aurais pu… je veux dire, chaque film est un combat, non ? J’en avais l’habitude. Mais je n’avais tout simplement pas la force. Je n’avais pas envie de me battre. Ce qui se passait dans ma vie m’avait mis KO et je ne voulais pas, je m’en moquais… voilà dans quel état d’esprit j’étais."
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Snyder est finalement reparti au front pour mettre en boite son director’s cut de Justice League. Aux dernières nouvelles, cette version de 4h sortira aux Etats-Unis sur HBO Max en mars prochain. On ne sait pas à l’heure qu’il est comment ce Snyder Cut sera visible en France.
Justice League : Zack Snyder annonce la date de sortie de son Snyder Cut
Commentaires