DR

Une oeuvre à part co-réalisée par le scénariste d'Eternal Sunshine of the spotless mind.

La sensation de la Mostra de Venise s’offre enfin une bande-annonce. Anomalisa, de Charlie Kaufman et Duke Johnson, a la particularité d’avoir été entièrement réalisé en stop motion. Le visuel pourra en mettre certains mal à l’aise, ce qui est d’ailleurs certainement ce que recherchent les réalisateurs.

L’histoire est celle de Michael Stone, mari, père et auteur respecté de Comment puis-je vous aider à les aider ? Un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…

Anomalisa est le deuxième film de Charlie Kaufman après Synecdoche, New York, en 2009. Le scénariste oscarisé d’Eternal Sunshine of the spotless mind, Confessions d'un homme dangereux ou Dans la peau de John Malkovich pourrait ici signer son oeuvre la plus personnelle.

Regardez la bande-annonce avant la sortie française prévue pour le 20 janvier 2016 :