DR

Pour la première fois dans l'histoire de la saga, le premier rôle féminin jouera dans deux épisodes consécutifs

Sorti en août dernier, Mission Impossible : Rogue Nation aura décidément mis tout le monde d’accord. Non seulement le retour de Christopher McQuarrie est confirmé derrière la caméra ainsi qu'au scénario sur MI6, mais Rebecca Ferguson reprendra également du service sous les traits d'Isla Faust, mystérieux agent britannique dont le charme ne laisse pas Tom Cruise aka Ethan Hunt totalement indifférent. Première avait d’ailleurs qualifié l’actrice de l’un des "meilleurs personnages de l’année" et nous avions du mal à imaginer qui aurait bien pu lui succéder dans le prochain volet.

Mission : Impossible Rogue Nation : Rebecca Ferguson est l'autre star du film

Visiblement, c’est aussi le cas de la production, puisque c’est la première fois dans l’histoire de Mission Impossible qu’un "second" rôle féminin retrouve pleinement ses fonctions dans l’un des volets suivants (Michelle Monagan n'avait qu'un caméo dans Protocole Fantôme), tout comme aucun film de la franchise d'espionnage n’avait jamais eu deux fois le même réalisateur auparavant.

Forte de son succès dans Rogue Nation, le nom de l’actrice suédoise a été évoqué pour Captain Marvel et pour le prochain Ridley Scott, Alien : Covenant. On retrouvera prochainement Ferguson aux côtés d’Emily Blunt dans le film de Tate Taylor (La Couleur des Sentiments), La Fille du Train.

Le tournage de MI6 devrait commencer en août 2016. 

Bande-annonce de Mission : Impossible - Rogue Nation