DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Star Wars 7 : les secrets cachés derrière les noms des nouveaux personnages

BB-8

Pas besoin de chercher de grande explication derrière le nom du nouveau droïde adorable de <em>Star Wars 7</em>. "<em>Je l'ai appelé BB-8 parce que c'était presque une onomatopée. C'est ce que je voyais en le regardant, avec le 8 évidemment, et puis les deux B</em>", raconte Abrams. Et le nom n'a jamais changé, personne n'a douté une seconde que c'était le bon. 

Captain Phasma

Le nom de Captain Phasma (<strong>Gwendoline Christie</strong>) remonte à loin. Il viendrait du film d'horreur de 1979, Phantasm. "<em>Je l'ai appelé comme ça à cause des incroyables designs chromés de l'équipe du chef costumier </em><strong>Michael Kaplan</strong>. Ça me rappelait la sphère de Phantasm, et j'ai trouvé que le mot Phasma sonnait bien", explique Abrams. Il n'en faut parfois pas plus.

Général Hux

Véritable figure du First Order, né des cendres de l'Empire, le personnage joué par <strong>Domhnall Gleeson</strong> tiendrait son nom de promenades dans un cimetière proche des locaux de Bad Robot à Santa Monica, où le coscénariste <strong>Lawrence Kasdan</strong> et Abrams discutaient de l'intrigue. "<em>Larry et moi marchions longtemps quand on essayait d'écrire le scénario et on enregistrait nos conversations (...) Et souvent, quand on parlait souvent des personnages, on regardait les noms sur les tombes pour voir si l'un d'eux</em>" aurait pu coller. "<em>Je ne suis pas sûr que Hux vienne de là mais c'est possible</em>".

Poe Dameron

Le nouveau pilote de X-Wing Poe Dameron (Oscar Isaac) tient son nom de famille de l'assistante d'Abrams : Morgan Dameron. "<em>C'était évidemment un nom que je connaissais, et j'aimais sa musicalité. Il n'y pas eu de réflexion profonde derrière tout ça, et puis je savais que je ferais rougir Morgan en appelant un personnage comme ça. Elle a eu un immense sourire sur le visage</em>". Le nom aurait pu changer, mais est finalement resté "<em>comme le font les choses qui fonctionnent bien</em>". Quant au prénom Poe, il viendrait de l'ours en peluche de la fille du réalisateur, même si ce dernier ne l'avait pas réalisé sur le moment. "<em>Et il y avait une douceur, un vrai charme dans ce nom</em>".

Finn et Rey

Quand les personnages incarnés par John Boyega et Daisy Ridley ont été dévoilés en décembre dernier, les plus attentifs auront remarqué que leurs noms de famille ont été gardés secrets. Et ce n'est visiblement pas un hasard. J.J. Abrams n'a pas voulu trop en dire, mais Finn et Rey pourraient bien avoir des patronymes connus. "<em>Je dirai seulement qu'il est complètement intentionnel que leurs noms de famille ne soient pas rendus publics</em>", assure le réalisateur. Skywalker ? Solo ? Tout est imaginable.

Star Wars 7 : les secrets cachés derrière les noms des nouveaux personnages

J.J. Abrams adore faire passer des messages cachés dans ses oeuvres et Star Wars : Le Réveil de la Force ne sera évidemment pas l'exception qui confirme la règle. Dans le dernier numéro du magazine <em>Entertainement Weekly</em>, le réalisateur décrypte les noms des personnages, méchants comme gentils, qui en disent bien plus sur l'histoire que ce qu'on aurait pu croire. Kylo Ren, Finn, Rey, BB-8 et Captain Phasma ont des secrets à faire partager aux fans de la franchise.À lire également :>>> <strong>Star Wars 7 : nouvelles photos de C-3PO, Kylo Ren, Captain Phasma et bien d'autres</strong>>>><strong> Star Wars 7 : "Qui est Luke Skywalker ?" L'étrange phrase qui a convaincu J.J. Abrams</strong>

Kylo Ren

J.J. Abrams fait peut-être ici la révélation la plus intéressante. Très mystérieux, Kylo Ren (joué par <strong>Adam Driver</strong>) intrigue les fans depuis le premier trailer, qui dévoilait son sabre laser à double garde, fabriqué par le personnage. Comme Dark (Darth en VO) n'était pas un prénom mais une sorte de titre, "Ren" reprend cette logique.Le réalisateur explique qu'il s'agit d'un "<em>personnage qui a pris le nom de Kylo Ren quand il a rejoint un groupe nommé les Knights of Ren</em>". Il n'en dira pas plus, mais comme pour Finn et Rey, des questions se posent sur l'identité de ses parents...

J.J. Abrams adore faire passer des messages cachés dans ses oeuvres et Star Wars : Le Réveil de la Force ne sera évidemment pas l'exception qui confirme la règle. Dans le dernier numéro du magazine Entertainement Weekly, le réalisateur décrypte les noms des personnages, méchants comme gentils, qui en disent bien plus sur l'histoire que ce qu'on aurait pu croire. Kylo Ren, Finn, Rey, BB-8 et Captain Phasma ont des secrets à faire partager aux fans de la franchise.À lire également :>>> Star Wars 7 : nouvelles photos de C-3PO, Kylo Ren, Captain Phasma et bien d'autres>>> Star Wars 7 : "Qui est Luke Skywalker ?" L'étrange phrase qui a convaincu J.J. Abrams