DR

Suite au rachat de Dreamworks Animation par Comcast, la production annonce un reboot de la saga d’animation Shrek.    

On le pensait enterré à tout jamais après la découverte du titre du quatrième opus (Il était une fin) sorti en 2010. Et pourtant, l’ogre vert est bien décidé à repartir de zéro avec ses fans. Deadline annonce la mise en chantier d’un reboot de Shrek, la saga d’animation culte des studios Dreamworks.

Produit par Chris Meledandri, célèbre pour avoir donné naissance à L’Age de Glace et Moi, moche et méchant, les pronostics sont lancés quant à l’intrigue de cette nouvelle aventure. On peut déjà imaginer un scénario qui remonterait aux origines du personnage glouton en expliquant comment celui-ci s’est retrouvé dans son marais : « Il est en train de nous aider pour toute la partie créative afin d’offrir à Shrek une résurrection digne de ce nom. Actuellement, il se pose la question de savoir comment redonner un second souffle à la série tout en reprenant ses ingrédients clés » explique Steve Burke, vice-président exécutif de Comcast et Président de NBC Universal.

Un projet qui a pris racine suite au rachat de Dreamworks Animation par Comcast, un groupe de média américain, possédant des filiales prestigieuses telles que NBC Universal. Une opération financière censée relancer son offre de films.

Le dernier volet de Shrek est la suite ayant réalisé le moins bon score au Box Office mondial. Avec 752 millions de dollars de recettes, Shrek 4 : Il était une fin se fait devancer par ses prédécesseurs. Le deuxième film représentant le plus gros succès de la franchise avec près de 920 millions de dollars. Quant au spin-off Le Chat Potté sorti en 2011, il surpasse légèrement les résultats du premier opus (environ 555 millions contre 484).    

Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée concernant le cinquième épisode des aventures de l’ogre grognon.