DR

Amoureux dans la série Sherlock, les comédiens britanniques étaient réellement en couple depuis 15 ans.

Alors que le bébé de Mary et Watson sera au cœur de la quatrième saison de la série Sherlock, qui démarrera le 1er janvier sur la BBC, l’interprète du complice de Holmes, Martin Freeman, vient de révéler qu’en réalité, il n’était plus en couple avec la comédienne qui joue Mary, Amanda Abbington, et qui partageait sa vie depuis 15 ans. "Je ne suis plus avec Amanda, explique-t-il au Financial TimesMais notre séparation s'est faite de façon amicale. J’aimerai toujours Amanda."

Sherlock est un tonton grognon sur ces nouvelles photos de la saison 4

Une information confirmée par l’actrice dans Newsweek"C’est vrai, nous sommes séparés depuis mars dernier. C’est arrivé avant qu’on filme la quatrième saison. Ca s’est fait dans la douceur. Nous nous entendons toujours bien, ça va. On était ensemble depuis près de 16 ans, et peu à peu, on s’éloignait (à cause du travail, ndlr). Mais on reste les meilleurs amis du monde."

Un nouveau teaser pour la saison 4 de Sherlock

Amanda et Martin avaient fait connaissance sur le tournage de Men Only, en 2000, et ils ont depuis retravaillé ensemble sur Sherlock, ainsi que sur The All Together. Discrets sur leur vie privée, et ce malgré les participations de Martin Freeman à des franchises très populaires ces derniers temps à Hollywood (Le Hobbit, Captain America : Civil War), ils ont eu deux enfants, Joe et Grace, nés en 2006 et 2008.