DR

L'actrice s'est exprimée dans un spot d'intérêt public diffusé à la télévision américaine.

Si Johnny Depp et Amber Heard ont finalement trouvé un accord de divorce à l'amiable et si l'actrice a retiré la plainte qu'elle avait déposé contre son mari pour violences conjugales, elle maintient avoir été abusée.

La star de 30 ans qui a reversé les 7 millions de dollars du divorce à des associations d'aide aux femmes et aux enfants s'est exprimée dans un spot du projet #GirlGaze contre les violences domestiques.

Si elle ne nomme jamais Johnny Depp, l'actrice qu'on a pu voir dans All the boys love Mandy Lane, 3 Days to Kill et The Danish Girl revient sur sa propre expérience face à la caméra. Et refuse d'être qualifiée de "victime".

"Je crois qu'il y a beaucoup de honte derrière l'étiquette de victime. Ça arrive à tellement de femmes que vous connaissez. Quand ça arrive chez vous, derrière les portes de votre maison, avec quelqu'un que vous aimez, ce n'est pas aussi direct. Si un inconnu avait fait la même chose, ça aurait été une évidence", affirme-t-elle.

"En parler à quelqu'un de sûr est le début de la prise de pouvoir. (...) Si je n'avais pas eu quelques personnes en qui j'ai confiance dans mon entourage, quelques femmes, du soutien, quelques amis, ma vie serait tellement différente", poursuit l'actrice, fière de pouvoir servir de porte-parole pour toutes les anonymes qui subissent des violences de la part de leur compagnon : "En tant que femme qui a dû traverser cette épreuve en public, j'ai une opportunité unique de rappeler aux autres femmes que ça n'est pas forcé de se passer comme ça, vous n'avez pas à le faire seule, vous n'êtes pas seule."

La vidéo d'Amber Heard contre les violences domestiques :