Abaca

Chute ou pas chute ?

Après le mannequin tchèque Petra Němcová, l'actrice anglaise Helen Mirren a elle aussi été victime d'une chute sur les marches du Palais des Festivals.

Invitée à venir assister à la première du film des frères Dardenne, La Fille Inconnue, l'actrice britannique a d'abord tournoyé face aux photographes du tapis rouge, a offert son plus beau sourire et une élégante silhouette en robe de dentelle bleue Bruce Oldfield avant d'entamer la célèbre montée des vingt-quatre marches. 

Abaca

Mais une fois en haut, au pied de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, l'actrice de 70 ans a semble-t-il chuté.

"Semble-t-il" car si certains clichés montrent une Helen Mirren assise sur les marches comme après une chute, d'autres racontent une histoire bien différente...
En effet le cliché de Patrick Fabre montre, sous un autre angle, bien autre chose : l'actrice de The Queen "n'est pas tombée. Elle s'est allongée sur les marches pour renouer la chaussure du délégué général du festival". 

DR Instagram

Alors chute ou pas chute ? 

L'histoire de La fille inconnue : Un soir, après l’heure de fermeture de son cabinet, Jenny, jeune médecin généraliste, entend sonner mais ne va pas ouvrir. Le lendemain, elle apprend par la police qu’on a retrouvé, non loin de là, une jeune fille morte, sans identité.

La bande-annonce de La fille inconnue, au cinéma le 12 octobre 2016 :