DR

C’est désormais Bob Weinstein, cofondateur de Miramax qui est accusé de harcèlement sexuel.

Depuis la publication il y a dix jours d’une grande enquête dans le New York Times puis dans le New Yorker, Harvey Weinstein est accusé de harcèlement, agression et viols par une trentaine de femmes.

Licencié de sa société, The Weinstein Company, qui est d’ailleurs sur le point d’être vendue, Harvey Weinstein serait dans un centre spécialisé pour y recevoir des soins. En parallèle, les services de police de New York ont ouvert une enquête suite aux accusations qui ont été portées à son encontre.

L'Académie des Oscars exclut Harvey Weinstein

Ce mardi 17 octobre, c’est son frère, Bob Weinstein, qui est accusé. La scénariste et productrice Amanda Segel s’est exprimée sur le site Variety. Elle y raconte notamment avoir été victime de harcèlement sexuel de la part de Bob Weinstein, le temps des trois mois de tournage de sa série The Mist, basée sur un roman de Stephen King.

D’après son témoignage, Bob Weinstein ne cessait de lui faire des avances, de lui faire des remarques déplacées. "Non devrait être suffisant. Après un ‘non’, la personne qui vous a proposé de sortir avec lui devrait passer à autre chose. Bob a continué à me parler de son envie d’être ami avec moi. Il ne voulait pas d’amitié, il voulait plus que ça. J’espère que ‘non’ sera désormais suffisant" détaille la scénariste.

A l’époque, Amanda Segel fait intervenir son avocat, qui prévient qu’elle quittera le tournage si Weinstein ne cesse pas.

Interrogé par Variety, l’avocat de Bob Weinstein dément ces allégations : "Il nie toute allégation selon laquelle il s’est comporté de manière inappropriée au dîner ou après. Il est très regrettable qu’une telle déclaration ait été faite."