L'acteur répond à son ancien acolyte d'Une Nuit en Enfer, qui trouve que Clooney n'est plus vraiment une star hollywoodienne.
Trente après avoir combattu les vampires main dans la main, dans Une Nuit en enfer (1996) George Clooney et Quentin Tarantino se clashent en public. Avec le sourire !
Alors que Quentin Tarantino avait taclé le "star power" déclinant de son camarade dans une interview, ce dernier lui a répondu dans le magazine GQ, à l'occasion de la sortie de Wolfs, avec son ami Brad Pitt, également proche de QT.
"Quentin a dit des conneries sur moi récemment, donc je suis un peu énervé après lui en ce moment", débute George Clooney avant de préciser : "Dans cette interview, il a nommé des stars de cinéma, et il a parlé de Brad, et de quelqu’un d’autre, et puis un type lui demande : « Et George ? » Et il a répondu que je n'étais pas une star de cinéma. Et puis il a littéralement dit quelque chose comme : « Citez-moi un seul de ses film depuis les années 2000 ! » Mais comment ça ? Depuis l'an 2000 ? C’est juste là où j'ai réalisé toute ma putain de carrière !"
Et George Clooney de conclure son tacle en glissant :
"Alors maintenant, j'ai envie de lui dire : OK mec ! Fuck off ! Vas te faire foutre. Ça ne me dérange pas de lui dire d'aller chier !"
Prenant un ton plus sérieux, George Clooney admet tout de même que l’industrie hollywoodienne en général a beaucoup changé depuis que Clooney et Pitt ont débuté, dans les années 1990. "C'est vrai qu'Hollywood ne développe plus les stars comme le faisait le système des studios auparavant... Brad et moi appartenons, en quelque sorte, à la toute fin de cette époque, celle où vous pouviez travailler avec un studio et faire trois ou quatre films d'affilée avec eux. C'était planifié. Je crois que ce n'est plus trop le cas aujourd’hui. C'est clairement plus difficile de vendre un projet à quelqu’un sur le simple nom d'une star..."
Commentaires