Whedon assure être "l'un des plus gentils showrunners qui ait jamais existé..." et nie toutes les accusations portées à son encontre par les anciennes de la série culte.
Après avoir réglé ses comptes avec ses anciens acteurs de Justice League, Joss Whedon a répondu à ses anciennes actrices de Buffy. Dans cette longue interview donnée à New York Magazine, il revient sur son comportement de l'époque en tant que showrunner et admet qu'il n'était pas "très civilisé" à ses débuts en tant que patron de série.
"J'ai crié, c'est vrai, mais parfois il fallait crier... C'était un casting très jeune [sur Buffy], et il n'en fallait pas beaucoup à chaque fois pour que le tournage se transforme en soirée cocktail..."
En février, Charisma Carpenter était quand même allée beaucoup plus loin dans ses attaques. Dans une série de messages Instagram, elle parlait de la "cruauté désinvolte" de Whedon et d'un "environnement de travail hostile et toxique." Elle parlait de "menaces passives-agressives menaçant de me virer... Et m'appelant durement "la grosse" devant mes collègues alors que j'étais enceinte de quatre mois. Il était méchant et mordant, dénigrant (...) Il m'a même demandé si j'allais garder le bébé !"
Des propos validés par ses camarades de jeu de l'époque et notamment Amber Benson. Mais Joss Whedon réfute dans l'interview les affirmations de Carpenter. S'il admet ne pas avoir toujours été "courtois", il jure qu'il n'a "jamais qualifiée de grosse" la star, pendant sa grossesse. "La plupart de mes expériences avec Charisma ont été délicieuses et charmantes", résume même le réalisateur, qui conclut en suggérant qu'il est carrément "l'un des plus gentils showrunners qui ait jamais existé..." Tout le monde n'est pas d'accord avec ça, visiblement.
Commentaires