jonathan bailey bridgerton
Netflix

À 37 ans, Jonathan Bailey est un acteur qui monte à Hollywood. Et ce titre - très honorifique - devrait lui offrir un peu plus de visibilité encore...

C’est officiel : Jonathan Bailey est l’homme le plus sexy de la planète selon People.

L’acteur britannique de 37 ans, révélé dans la série Bridgerton, succède à John Krasinski, sacré en 2024.

L’annonce a été faite lundi soir dans "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon", où Bailey a réagi avec son humour habituel : "C’est un honneur de toute une vie. Et merci, Jimmy, d’avoir refusé le titre pour que je puisse être ici."

jonathan bailey jurassic World
Universal

Connu du grand public depuis 2020 grâce à son rôle de Lord Anthony Bridgerton dans le phénomène Netflix La Chronique des Bridgerton, Jonathan Bailey s’est depuis imposé au cinéma : il joue le prince Fiyero dans Wicked et il a été le beau scientifique à lunettes, Dr Henry Loomis, dans Jurassic World: Renaissance, cet été au cinéma.



Cette édition 2025 marque aussi le 40e anniversaire du mythique titre de Sexiest Man Alive. Sur les couvertures dévoilées à l’écran, Bailey apparaît à moitié immergé dans une mer rocheuse sur l’une, torse nu et tenant un petit chien sur l’autre.

L’acteur raconte avoir appris la nouvelle au tout début de l’année, alors qu’il jouait dans une production de Richard II de Shakespeare :

"La seule chose plus folle que de jouer Richard II, c’est d’être invité à faire ça. Et je suis ravi que People Magazine, en 2025, célèbre enfin un sexy man qui sait en mesurer toute la valeur."

Quand Fallon lui demande si ce titre va changer le regard des gens, Jonathan Bailey répond du tac au tac : "J’espère bien, putain !"