Quand Première rencontrait "Adèle Escarchopoulos" en 2008 Adèle Exarchopoulos
Abaca/Pathé

En 2008, la star de L'Amour ouf avait 14 ans, et elle s'amusait comme une folle dans Les Enfants de Timpelbach.

En 2008 sortait sur nos écrans Les Enfants de Timpelbach, de Nicolas Bary. L'occasion pour Première de rencontrer une équipe de collégiens en pleine forme ! Parmi eux, une certaine Adèle Exarchopoulos, 14 ans à l'époque, devenue aujourd'hui incontournable grâce à La vie d'Adèle, d'Abdellatif Kechiche, qui a reçu la Palme d'Or à Cannes en mai 2013. Sept ans depuis ce reportage, ce n'est pas si long et pourtant, la jeune fille a bien changé...

En ce moment, Adèle est au coeur de L'Amour ouf, un nouveau succès en salles : le film de Gilles Lellouche vient de franchir les 4 millions d'entrées.

 


Malik Frikah : l'incroyable itinéraire de la révélation de L'Amour ouf

En grandissant, Adèle n'a rien perdu de sa joie de vivre, de son franc parler, de se verve et de son naturel. Autant de qualités qui ont conquis le réalisateur de L'esquive il y a 11 ans, et l'ont transformée en star du jour au lendemain. Depuis, elle n'a cessé de confirmer son talent, remportant notamment le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Je verrai toujours vos visages, de Jeanne Herry, en début d'année.

Dans ce document tourné sur le plateau de Timpelbach, la jeune actrice se montre pleine d'enthousiasme concernant le tournage du film, s'éclate avec ses petits camarades et se défoule même sur Harry Potter et Daniel Radcliffe, qu'elle ne semble pas apprécier. Mea culpa aussi, car dans le reportage, Première se mélange un peu les pinceaux en écrivant le nom de celle qui livrait là l'une de ses premières interviews... Le reportage complet est visible ici :

Propos recueillis par Delphine Drieu La Rochelle.

Les Enfants de Timpelbach est à (re)voir sur Première Max. Notez qu'il ne s'agit pas tout à fait de la première apparition d'Adèle Exarchopoulos à l'écran, puisque qu'elle était apparue en 2005 dans le court-métrage Martha, puis dans la série RIS police scientifique, un an plus tard, et enfin dans Boxes de Jane Birkin, également en 2006.

Adèle Exarchopoulos dans un thriller SF : bande-annonce de Planète B