Contrairement à ses prédécesseurs Christian Bale et Ben Affleck, qui avaient suivi un entraînement intensif.
On se souvient de la musculature délirante de Christian Bale à l’époque où il avait prêté ses traits à l’homme chauve-souris dans la trilogie de Christopher Nolan. Ben Affleck, qui incarnait Batman dans les films de Zack Snyder, avait lui aussi suivi un entraînement ultra-intense, allant jusqu’à gagner 10 kilos de muscles en un temps record pour coller au plus près du célèbre personnage de comics. Alors que le Batman de Matt Reeves doit débarquer en salles fin septembre 2021 - une date qui pourrait être amenée à changer, sachant que la production du film a été stoppée brutalement à cause de l’épidémie de coronavirus - Robert Pattinson est attendu au tournant par les fans.
Déjà que le choix de l’ancienne super-star de la saga Twilight dans le rôle du justicier de Gotham City en a dérouté plus d’un, on ne peut pas dire que l’acteur britannique a hérité de la carrure de ses prédécesseurs. Il l’affirme d’ailleurs lui-même : il n’est pas du genre à soulever de la fonte. Dans une interview pour GQ, Pattinson révèle que son coach sportif l’a laissé en confinement avec du matériel de musculation en lui implorant de l’utiliser. Chose que l’acteur ne semble visiblement pas prêt à faire pour le moment. "Je pense que si tu t’entraînes tout le temps, tu as un problème, affirme-t-il. Personne ne faisait ça dans les années 70. Même James Dean, il n’était pas particulièrement costaud."
The Batman : Robert Pattinson croit qu’il existe plusieurs versions définitives du personnageGrand et frêle, l’acteur se souvient d’une scène où il devait faire tomber le haut à l’époque où il jouait le vampire Edward Cullen : "La seule fois où on m’a demandé d’enlever mon t-shirt, je crois qu’on m’a demandé de le remettre."
Mais difficile d’imaginer un Bruce Wayne gringalet. Et ce, même si la version de Matt Reeves dépeindra un Chevalier Noir en début de carrière, a priori plus jeune que dans les autres films. L’acteur poursuit en déclarant qu’il a passé un coup de fil à sa co-star Zoë Kravitz (Catwoman), qui s’entraînerait de son côté cinq jours par semaine pendant le confinement. Ce qui est loin de faire culpabiliser la star : "Je ne fais littéralement pas grand chose."
Il n’y a pourtant pas de quoi s’alarmer. Les premières images (certes très sombres) de l’acteur dans son costume de Dark Knight, avec un masque qui rappelle celui de la série des années 60, étaient plus que convaincantes.
Commentaires