Star Trek Willam Shatne George Takei
Paramount

"Il y avait une saine camaraderie" entre les membres de la distribution "à l'exception d'un, qui faisait sa diva..."

Mutinerie à bord de l'Enterprise. Sulu compte bien balancer sur le Capitaine Kirk ! Un demi-siècle après la diffusion de la série originale, les acteurs de Star Trek se déchirent.

George Takei et William Shatner n'en finissent plus de s'invectiver par médias interposés. Et dans une interview avec The Guardian, Takei révèle qu'à l'époque, sur le tournage, "il y avait une saine camaraderie" entre les membres de la distribution "à l'exception d'un, qui faisait sa diva..." L'acteur fait évidemment référence - sans le nommer - à William Shatner avec qui "aucun d'entre nous ne s'entendait" poursuit George Takei.

Mais William Shatner se défend dans une interview avec The Times dans laquelle il explique que si les anciens le fracassent publiquement, "c'est pour se faire de la publicité... Soixante ans après,  ils sont toujours sur cette voie. Vous ne trouvez pas que c'est un peu bizarre ? C'est comme une maladie. George n'a jamais cessé de noircir mon nom. Ces gens sont amers et aigris. J'ai perdu patience avec eux".

William Shatner de retour sur Terre et bouleversé après son voyage dans l'espace

Ce à quoi George Takei réplique : "Je sais qu'il est venu à Londres pour promouvoir son livre et il a dit que je voulais me faire de la publicité en parlant de lui. J'ai donc décidé que je n'avais pas besoin de dire son nom pour me faire de la publicité. Donc je ne vais pas du tout faire référence à William Shatner dans cette interview. Même si je viens de le faire. C'est juste un vieil homme acariâtre et je vais le laisser dans son coin. Je ne veux plus rentrer dans son jeu". Bonne ambiance au sein de la Fédération.