DR

"Je vais dédier 100% de mon temps à faire des films."

Changement de cap pour P. Diddy.

Le rappeur, producteur et businessman américain est en train de mettre un point final à sa carrière musicale pour se consacrer au cinéma, un univers dans lequel il n'a fait que quelques apparitions.

C'est dans le magazine Cigar Aficionado - dont il fait la couverture - que celui dont la fortune a été estimée à 375 millions de dollars en 2015 dévoile ses projets. "Je vais sortir mon dernier album et dédier 100% de mon temps à faire des films. Je veux m'arrêter quand je suis au top. Et un dernier album est un très bon moment pour s'arrêter. Je veux faire un tour d'honneur, partir en tournée mondiale et profiter vraiment de ça une dernière fois", a expliqué P. Diddy, 46 ans.

DR

"Quand je ne serai plus là, seules mes chansons survivront. Je sais que je fais de la musique qui continuera à vivre. Je ne vais pas en studio pour être à la mode ou pour m'entendre à la radio. Michael Jackson, Tupac, Biggie – une part d'eux vit à travers leur musique alors qu'ils ne sont plus là. C'est vraiment profond, mec. La seule chose comme ça, c'est la religion", a affirmé celui dont l'ego n'a rien à envier à Kanye West.

P. Diddy ne précise pas s'il se voit plutôt face à la caméra ou à la production. Actuellement actionnaire du réseau Revolt TV, Sean Combs de son vrai nom a participé au financement de plusieurs séries, documentaires et émissions de télé-réalité. Dernièrement, il a co-produit la comédie Dope. Il s'est également essayé au métier d'acteur : on a pu l'apercevoir dans A l'Ombre de la Haine, dans les séries Les Experts : Miami et Hawaï 5-0 et génial à contre-emploi dans un rôle comique pour American Trip. En affirmant sa volonté de s'imposer au cinéma, P. Diddy marche sur les plates-bandes de son rival de toujours, Dr. Dre, qui a eu la bonne idée de produire son biopic N.W.A - Straight Outta Compton, un des cartons de 2015.