DR

C'est la question qui turlupine les fans, depuis que l'actrice a été écartée officiellement du casting.

Le final de la saison 8 de Castle sera particulièrement stressant pour les fans du show. Kate Beckett va-t-elle être tragiquement tuée, pour offrir une belle sortie tragique à Stana Katic  ?

"Il y a au moins un mort dans chaque épisode de Castle", confie le showrunner Alexi Hawley dans EW. Evidemment, il n'en dit pas plus et ne donne aucune précision sur l'identité des victimes. "Nous ne voulons pas trop parler de ça. On peut juste dire qu'il y a certainement un danger pour Castle et Beckett. Leurs vies sont en danger depuis pas mal de temps déjà. On a envie de continuer à les mettre dans cette situation menaçante. Au bout du compte, il s'agit toujours d'être la proie ou le chasseur..."

Castle : le final de la saison 8 bouclera l'affaire LokSat et tout le reste

Clairement, si la série est annulée dans les jours qui viennent, Kate ne risque pas grand chose : "Si nous ne sommes pas renouvelés, nous avons filmé quelque chose que nous pourrons mettre à la fin de l'épisode, pour boucler l'histoire pour de bon, une vraie conclusion. Mais ce serait une mauvaise nouvelle, parce que ça voudrait dire que c'est la fin. Mais pour protéger les fans, on s'est assuré que la série ne finisse pas sur un cliffhanger. On espère juste que cette séquence ne sera jamais diffusée."

A l'inverse, si la saison 9 est finalement commandée par ABC, la vie de Beckett sera franchement menacée. On imagine déjà la belle Capitaine se faire tuer dans les dernières secondes, ouvrant ainsi la voie à un nouveau chapitre. Une saison 9 où Castle se met en chasse, pour mettre la main sur le tueur de sa femme, par exemple...

Rappelons que la saison 8 de Castle se terminera le 16 mai prochain, sur ABC. La série est diffusée en France sur France 2.