DR

Attention spoilers. 

Le nombre de révélations sur le prochain épisode de Game of Thrones que peuvent contenir les teasers de HBO est assez fou. Celui de "Stormborn" ne déroge pas à la règle, signe que l’intrigue s’emballe à l’approche de la fin du show (plus que douze épisodes !).


Dans cette courte bande-annonce de l’épisode 2 de la saison 7, intitulé "Stormborn" (encore une référence à Daenerys), on apprend donc que la parenté de Jon Snow a été révélée aux clans du nord qu’il avait si durement ralliés. "On ne peut pas faire confiance à un Targaryen", lâche un homme au visage du bâtard. Qui a pu lui révéler que Jon était le fils de Rhaegar Targaryen ? Très certainement ce diable de Littlefinger, qui avait l’air d’avoir une carte dans sa manche au cours de l’épisode précédent.

Howland Reed, qui était à la Tour de la Joie, et Brann Stark, qui a "vu" la scène, sont officiellement les deux seules personnes à connaitre ce secret. Mais comme on l’avait noté l’an passé, un dialogue entre Sansa et Littlefinger datant de la saison 5 nous laisse penser que ce dernier est au courant depuis le début.

Autres informations à retenir de ce teaser : Yara Greyjoy, qui a rejoint Daenerys en fin de saison 6, conseille vivement à la Reine des Dragons d’attaquer immédiatement Port-Réal en profitant de son armée et de ses bébés. Arya retrouve un (son ?) loup garou. On aperçoit un meurtre à l’arme blanche. Des soldats en mouvement. Yara embrasse une femme. Littlefinger se fait étrangler.

Game of Thrones est diffusé sur HBO et en France sur OCS