DR

Martin Henderson se confie sur l'évolution de son personnage, depuis l'introduction du Dr Riggs dans la série médicale, et ce qui l'attend dans la suite.

Encore sous le choc du départ de Patrick Dempsey, les fans de Grey's Anatomy ont du mal à imaginer Meredith avec un autre homme. Pourtant, le Dr Riggs est arrivé au milieu de la saison 12, et il semble prêt à prendre la place laissée libre par le Dr Mamour, dans le lit de la belle blonde. Attention spoilers !

Invité au 56e Festival de Monte Carlo, cette semaine, l'acteur Martin Henderson rassure tout de suite : "Non, bien sûr, ce ne sera jamais le nouveau Dr Mamour ! Ce ne sera pas moi, ce ne sera pas vous. Personne ne pourra jamais être le nouveau McDreamy. Ce serait manquer de respect à Patrick Dempsey. La relation entre Meredith et Derek est sacrée dans l'univers de Grey's Anatomy. Présumer que quelqu'un va débarquer et prendre la place libre, ce serait manquer de respect à leur histoire. Et ce serait faux d'ailleurs. Parce que Patrick Dempsey apporte vraiment cette aura de McDreamy, hyper-charmante".

Pourtant, dans les derniers épisodes de la saison 12, Riggs et Meredith ont fini par coucher ensemble. Alors leur histoire peut-elle se poursuivre dans la saison 13 ? "Est-il amoureux de Meredith ? Je ne sais pas ! En tout cas, il ne lui a pas dit qu'il était fou amoureux d'elle. Loin de là"

Grey's Anatomy : Kevin McKidd nous parle de Cristina et de la saison 13

Ce qui est clair, c'est que Maggie risque d'être très déçue. Car la soeur de Mer avait aussi flashé sur le nouveau docteur : "Je crois que Riggs n'a pas remarqué que Maggie avait le béguin pour lui", avoue Henderson. "Clairement, ça pourait devenir un problème l'an prochain. Cela dépendra de qui balance quoi, à qui, et quand..."

Et puis il y a cette tension permanente avec Owen. Elle devrait s'adoucir un peu, dans la suite de Grey's Anatomy, laisse entendre le comédien : "Avec Owen, on a bien senti un rapprochement, dans le final. Il lui a tendu ce rameau d'Olivier, en l'invitant à son mariage. C'est un pas important. En ce qui concerne Riggs, je crois qu'il a toujours souhaité honnêtement réparer son amitié avec Owen."

Finalement, on comprend que Riggs devrait avoir droit à un peu plus de place, dans la  saison 13. Selon Martin Henderson, la série "va explorer un peu plus le personnage. On verra plus en profondeur qui il est, ce qui le fait vibrer (...) J'ai juste eu quelques scènes ici et là, dans ma première saison. C'était très malin, parce que les gens ne savaient pas très comment cerner ce nouveau mec. Est-ce qu'on l'aime. Est-ce qu'on le déteste ? Est-ce que c'est un gentil gars ou un con ? C'est difficile à dire. Même moi, j'ai du mal à savoir. Je lis les scripts au fur et à mesure et ça change à chaque fois l'image que j'ai de lui. J'ai du mal à savoir..."

La saison 13 de Grey's Anatomy sera diffusée à la rentrée sur ABC et en France par TF1.