halo
microsoft

La production des 10 épisodes signés commencera en 2019.

En projet depuis des années, la série Halo va enfin voir le jour. La chaîne américaine Showtime a officiellement commandé ce qu'elle appelle sa "série la plus ambitieuse à ce jour". 

Dix épisodes ont été signés, pour adapter la franchise de jeux vidéo culte, sortie sur Xbox dès 2001. Kyle Killen (Lone Star, Awake) sera le producteur exécutif et le showrunner de la série, aux côtés de Steven Spielberg, avec Rupert Wyatt (le réalisateur de La Planète des singes : Les Origines) qui dirigera plusieurs épisodes. La production devrait débuter début 2019.

Notons que que cette adaptation Halo live-action a d'abord été annoncée en 2013 et devait à l'époque être développée par Microsoft lui-même, pour sa plateforme X-Box Live. Mais le géant américain a renoncé à se lancer dans le marché du contenu original et Halo se retrouve donc aujourd'hui sur la chaîne payante, Showtime, pour le plus grand plaisir de son Président, David Nevins :
 
"Halo est notre série la plus ambitieuse de tous les temps ! Et nous espérons que le public qui l'attend depuis des années sera pleinement satisfait. Dans l'histoire de la télévision, il n'y a jamais eu assez de grande science fiction. Les scripts de Kyle Killen sont excitants, expansifs et provocateurs, Rupert Wyatt est un merveilleux réalisateur de niveau mondial, et leur vision de Halo captivera les fans du jeu tout en attirant les non-initiés dans un monde de personnages complexes qui peuplent cet univers unique."

Et on sait déjà de quoi ça parlera : le drama racontera "un conflit épique au XXVIe siècle, entre l'humanité et une menace alien, connue sous le nom de Covenant. Halo va tisser des histoires personnelles profondément ancrées dans l'action, de l'aventure et une vision richement imaginée du futur."