DR

"Ce serait une trahison de reprendre la série aujourd'hui".

Ouf ! Si vous aviez peur que, dans la folie des revival de séries cultes, Damon Lindelof ait le projet de ramener Lost à la vie, rassurez vous : cela n'arrivera pas. L'auteur explique, dans une interview à EW, pourquoi cette idée lui paraît totalement improbable :

"Je pense que ce serait une trahison que de revenir en arrière, reprendre la série et dire : 'En fait, il y a plus d'histoire à raconter, et je viens juste d'y penser !'  Surtout que nous avons eu suffisamment de temps pour terminer notre histoire de la manière que nous voulions".

Michael Emerson vous explique ce qui s'est vraiment passé à la fin de Lost

Damon Lindelof s'amuse ensuite : "Non seulement tous nos personnages sont morts, mais en plus, nous vous avons déjà montré leur expérience après la mort ! Alors si un jour, quelqu'un veut retravailler Lost, il devra probablement le faire avec de nouveaux personnages."

Car si Lindelof exclut de reprendre lui-même un jour la série, il estime qu'un spin-off, un reboot, ou une autre version de Lost, par une nouvelle plume, serait une bonne idée !

"Carlton Cuse et moi, on a toujours dit que les nouveaux auteurs de talent étaient les bienvenus, pour reprendre notre concept. Lost, ça nous dépasse. C'est plus grand que nous, plus grand que J.J. Abrams. Il y a quelque chose de vraiment passionnant dans le fait que George Lucas a vendu l'univers Star Wars et que maintenant, ce sont les gens qui ont grandi en le regardant, qui le font. On pourra peut-être en dire autant pour Lost un jour..."