Le "prêtre sexy" de la série comique britannique est revenu sur sa scène de fin déchirante... en rigolant.
Si la série s'est arrêtée il y cinq ans et ne connaîtra pas de troisième saison, son acteur principal, Andrew Scott continue à en entendre parler - peut-être un peu trop à son goût. Avec un rôle qui semble lui coller à la peau, on peut comprendre sa fatigue et son "coup de gueule" poussé récemment.
A l'occasion de l'avant-première de la série Ripley, qui vient d'arriver sur Netflix et dans laquelle il interprète une nouvelle version de Tom Ripley, vingt-cinq ans après Matt Damon, Andrew Scott a adressé un message plutôt direct aux fans de la série britannique.
"Sortez et allez prendre l'air, répond-il sur le tapis rouge à Entertainment Weekly. Arrêtez de pleurer dans votre chambre avec vos rideaux fermés. Faites quelque chose de meilleur dans votre vie. Oui, c'est une super série et on l'adore tous. Mais sérieusement, allez ressaisissez-vous, ouvrez vos rideaux et allez dehors."
Si le "prêtre sexy", qui avait enflammé à l'époque les réseaux sociaux en rejoignant la dernière saison de Fleabag, a visiblement très envie que les fans passent à autre chose, eux ont plutôt décidé du contraire.
En deux saisons seulement, de 2016 à 2019, Fleabag a su conquérir le coeur de milliers de spectateurs. Outre ses Emmy Awards et Golden Globes, la série BBC créée par et avec Phoebe Waller-Brigde a rencontré un grand succès. Phoebe interprète Fleabag, une trentenaire célibataire, libre et perdue à Londres. Bien souvent, elle brise le quatrième mur pour partager le fond de sa pensée. Immédiatement, le spectateur se sent privilégié et connecté à cette femme.
Unique en son genre, Fleabag est adulée par la critique. Drôle mais aussi tristement réaliste, féministe et originale, son humour anglais lui sert de parade pour traiter de sujets plus sombres et déprimants. C'est la raison pour laquelle, Fleabag a touché autant de personnes et continue à faire parler d'elle des années après son final.
Ainsi, les paroles d'Andrew Scott ont pu heurter la sensibilité des fans attachés à la série. Mais comme dirait ce cher prêtre : "It will pass" (ndlr: "ça passera").
Fleabag : la plus grande révélation sitcom depuis The Office
Commentaires