Stranger Things : Tales From ’85 se déroulera "pendant l’hiver rigoureux de 1985"...
Dans six mois, on dira adieu à Eleven et ses amis. Mais pas totalement.
Une série animée dérivée est prévue et s'appellera Stranger Things : Tales From ’85. Les premiers détails viennent d’être révélés, en France, à l'occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy 2025.
Cette nouvelle série se déroulera « pendant l’hiver rigoureux de 1985 », c’est-à-dire entre les événements des saisons 2 et 3 de Stranger Things.
Stranger Things: Tales From ’85 met en scène "les personnages originaux de la série — avec une nouvelle venue, Nikki, une fille coriace au crâne rasé et avec une crête — qui affrontent de nouveaux monstres et dénouent un mystère paranormal qui terrorise leur ville."
Eric Robles a expliqué lors du festival d’Annecy que le ton de la série est inspiré des dessins animés des années 1980 comme Les Maîtres de l'Univers, Scooby-Doo, Dungeons and Dragons et Ghostbusters, qui comportaient parfois des épisodes "vraiment sombres et effrayants".
First look at the ‘Stranger Things’ animated spinoff series will officially be released tomorrow. pic.twitter.com/m3OadUbzDo
— ToonHive (@ToonHive) June 10, 2025
Il précise également que "le design final s’éloigne largement de ces références, s’inspirant du style CGI de Spider-Man : Across the Spider-Verse et Arcane, de l’ambiance angoissante des couvertures classiques des livres Chair de Poule, ainsi que des designs de personnages de Meybis Ruiz Cruz (Entergalactic). De nouveaux monstres, incluant des citrouilles, des zombies, et un requin des neiges aux dents acérées, ont été créés par le designer de créatures Carlos Huante."
Eric Robles, Hilary Leavitt, Shawn Levy et Dan Cohen produisent également avec les frères Duffer, tandis que le studio australien Flying Bark est en charge de l’animation.
Stranger Things: Tales From ’85 n’a pas encore de date de sortie officielle, mais devrait arriver sur Netflix en 2026. La dernière saison de Stranger Things, quant à elle, débutera en novembre prochain. Rappelons que ce n'est pas la première déclinaison de la franchise, qui a déjà sa pièce préquelle à Broadway.







Commentaires