mercredi famille addams
Paramount Pictures

La fillette de la Gomez et Morticia sera devenue adolescente dans la nouvelle série live de Tim Burton pour Netflix.

30 ans plus tard, Christina Ricci fait son retour dans l'univers de La Famille Addams. L'actrice, qui a incarné la petite Mercredi dans les deux films des années 1990, vient de rejoindre le casting de la future série Netflix en live action par Tim Burton, qui s'intitulera Mercredi (Wednesday). Une histoire consacrée à la fillette de Gomez et Morticia devenue une ado. Sauf que Christina Ricci ne jouera pas Mercredi ! 

Elle qui se prépare à tourner la saison 2 du hit Yellowjackets, vient de signer pour un rôle de régulière au casting, dont on ne sait rien. Sachant que Mercredi, qui aura moins d'une vingtaine d'années dans la série, sera jouée par Jenna Ortega (Jane the Virgin).

Décrit comme une "enquête mystère infusée de surnaturel", cette série Mercredi suivra la jeune Mercredi Addams obsédée par la mort pendant ses années en tant qu'étudiante au sein de l'étrange Nevermore Academy. La série de huit épisodes suivra ses tentatives pour "maîtriser ses capacités psychiques émergentes, et contrecarrer une monstrueuse tuerie qui a terrorisé la ville locale et résoudre le mystère surnaturel qui a embrouillé ses parents il y a 25 ans...", selon le synopsis officiel.

Catherine Zeta-Jones jouera le rôle de Morticia Addams, la matriarche de La Famille Addams, tandis que Luis Guzmán incarnera le patriarche Gomez Addams, succedant à Anjelica Huston et Raul Julia.

La série est écrite par les créateurs de Smallville, Al Gough et Miles Millar, qui serviront également de showrunners. Tim Burton réalisera et produira.