GOT Dany
hbo

"Le décor était incroyablement visible de la région environnante..."

Il a fallu ruser, pour que le secret reste secret. Les créateurs de Game of Thrones ont été obligés de faire preuve d'une certaine ingéniosité, histoire d'éviter que la fin de l'épisode 4 de la saison 8 ne soit éventée avant sa sortie... Attention spoilers !

Game of Thrones : pourquoi l'épisode 4 est certainement le meilleur de la saison 8 pour l'instant

En effet, on parle de la scène de l'exécution de Missandei, assassinée par Cersei et la Montagne, sur les remparts du "Red Keep". Un geste qui va entraîner la fureur de Daenerys... et qui a été filmé en deux temps ! Et pour cause, cette scène se déroule au sommet des murs de King's Landing, ce qui signifie que le tournage a eu lieu en hauteur. Ainsi des photographes mal intentionnés auraient facilement pu prendre des clichés à distance, aux abords du plateau, et balancer un énorme spoiler, bien avant la diffusion.

GOT saison 8
hbo

Alors pour tromper les curieux, la production a carrément tourné les plans larges, sans Nathalie Emmanuel, puis a pris l'actrice à part, pour filmer son visage en gros plans avant de l'insérer numériquement dans la séquence :

"Le décor était incroyablement visible de la région environnante, et la plus grande préoccupation, cette saison, était plus que jamais de garder le secret de l'intrigue", a expliqué Stefan Fangmeier, superviseur des effets spéciaux sur le plateau. "Nous ne voulions pas que l'exécution de Missandei soit ainsi révélée. Si elle avait dû se tenir en hauteur, à 10 mètres de haut, il n'y avait aucun moyen pour nous de cacher cela. Donc, plus tard, nous avons ajouté son double digital dans l'image. Pour le travail en gros plan, nous l'avons filmée séparément, avant de pouvoir la remettre ensuite à cet endroit, de sorte que nous puissions tout recréer, sans qu'il n'y paraisse rien !"

Malins, ces producteurs de Game of Thrones ! La saison 8 continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.