L’acteur, présent au Festival de Deauville, se confie à Première sur la suite de la série Apple TV+ sur le multivers.
Si vous n’avez pas encore plongé dans Dark Matter, on vous conseille de rattraper votre retard au plus vite sur Apple TV+.
Série de science-fiction, elle raconte l’histoire d’un physicien projeté dans le multivers. On a profité de la présence de Joel Edgerton (acteur principal de Dark Matter) au Festival du cinéma américain de Deauville pour lui poser quelques questions sur la saison 2, pas encore datée :
Jennifer Connelly : "On peut suivre Dark Matter sans rien comprendre à la physique""On vient de finir le tournage il y a six ou sept semaines. Tous les personnages qu'on connaissait et qu'on aimait dans la série sont de retour, et les possibilités sont, comme vous le savez, infinies", sourit Edgerton.
L'acteur australien de 51 ans reprend :
"Mais on soulève de nouvelles questions. Notamment autour danger potentiel de nouvelles inventions, dont on ne sait parfois pas bien ce qu’elles peuvent entraîner comme conséquences. L'ego de l'être humain est ainsi fait qu’on est capable de créer quelque chose d’aussi fou qu’Internet. Mais une fois qu’on offre un truc pareil au monde, on ne sait pas ce qu’il va faire avec… "
La connexion avec un certain Oppenheimer est vite faite : "Il peut y avoir autant de bonnes que de mauvaises choses qui en découlent. Oppenheimer est un bon exemple de ça : la technologie nucléaire nous est bénéfique et en même temps elle est capable de tous nous tuer, et de fait elle nous effraie. En exagérant un peu, on pourrait remonter à l’invention du voilier, qui a permis de relier le monde. Mais ce qui nous relie peut aussi nous séparer…"
Et Joel Edgerton de conclure :
"La saison 2 de Dark Matter ausculte la responsabilité de la création et ses ramifications..."
Vite, la suite ! Aucune date n'a encore été annoncée par Apple TV+.







Commentaires