"Messieurs les officiers, je vous jure que ce n'était pas moi !"
C'est une histoire qui fait bien marrer la toile depuis le début de la semaine : en Angleterre, la police de Blackpool a partagé sur Facebook une image de vidéo-surveillance, montrant un homme en lien avec un vol dans un restaurant. Le suspect recherché a ainsi été pris par la caméra de sécurité d’une supérette, en train d'acheter une caisse de bière. Les forces de l'ordre ont donc demandé au public de bien vouloir les aider à identifier l'individu pour l'appréhender au plus vite.
Sauf que le suspect en question partage, il est vrai, une incroyable ressemblance avec David Schwimmer, le fameux Ross de Friends ! De quoi faire exploser les commentaires sur le post Facebook en question et la police de Blackpool de répondre avec humour : "Merci à tous pour vos réponses rapides. Nous avons étudié la question à fond et avons confirmation que David Schwimmer était bien en Amérique à cette date. Nous sommes désolés que ça ne marche pas du coup !"
La blague aurait pu s'arrêter là. Sauf qu'hier, David Schwimmer - actuellement dans Will & Grace - a eu l'idée géniale de reprendre le buzz à son compte, en parodiant les images de la caméra de sécurité. Une reconstitution qui permet de voir qu'il y a quand même une ressemblance étonnante avec le vrai suspect. "Messieurs les officiers, je jure que ce n'était pas moi", écrit-il sur Instagram en commentaire. "Comme vous pouvez le constater, j'étais à New York. Mais bonne chance dans cette enquête à la police de Blackpool".
Ross n'est donc pas le coupable... alors si c'était son doppelgänger de Friends, le fameux Russ de la saison 2 ?
Commentaires