"Elle couvrira globalement le tome 2 et un peu au-delà."
L'histoire de la famille de Siorac n'est pas encore terminée. Alors que France 2 diffusera ce soir les deux derniers épisodes de la saison 1 de Fortune de France, le créateur et réalisateur Christopher Thompson confie à Première avoir déjà le plan pour la suite.
Il nous explique d'abord que cette première saison n'adapte que le premier tome de la saga littéraire écrite par Robert Merle à la fin des années 1970. "Parce que très vite ça nous a paru être un chapitre à part entière de l'histoire de cette famille. Il couvre des années de l'enfance des jeunes héros et ça nous amène jusqu'à des moments charnières, quand ils grandissent."
Mais pas question de s'arrêter en si bon chemin. "Nous avons naturellement travaillé sur ce premier roman d'abord, et là on travaille sur une deuxième saison, qui couvrira globalement le tome 2 de Fortune de France, et on extrapole même un peu au-delà" nous révèle Christopher Thompson.
Si Merle a écrit 12 tomes de Fortune de France, la saga des Siorac se raconte essentiellement dans les six premiers livres. Alors 6 saisons pour couvrir les 6 tomes ? "Je ne sais pas encore" répond le réalisateur à Première. "Mais ce n'est pas totalement inenvisageable, si ça plaît au public..."
Les premiers épisodes de Fortune de France ont réuni autour de 2 millions de téléspectateurs et 10% de parts d'audience, face à une concurrence féroce (Brocéliande et L'Amour est dans le pré).
Commentaires